Cette activité a pour but de permettre aux élèves d’observer les interactions entre les végétaux et les animaux ainsi que leurs réactions lorsqu’il y a une modification de leur environnement dans un terrarium. De plus, l’activité vise à favoriser le développement d’une attitude plus respectueuse de l’ensemble des êtres vivants.
Comment peut-on créer des ombres?
Au cours de cette activité, les élèves s’initieront à la notion d’ombre et expérimenteront différentes manières de créer ou de modifier une ombre.
Comment les aimants agissent-ils autour de moi?
Cette activité permet aux élèves de découvrir les propriétés des aimants. Par l’expérimentation, ils pourront découvrir quels objets peuvent être attirés et soulevés par les aimants. Ils observeront l’effet des aimants entre eux et sur certains objets, et compareront la force de plusieurs aimants.
Avec quels tissus sont fabriqués mes vêtements?
Cette activité permet aux élèves d’explorer le monde des fibres, d’identifier les fibres des tissus avec lesquels sont fabriqués des vêtements, et de découvrir que certains tissus sont faits de fibres alors que d’autres ne le sont pas.
Comment puis-je réaliser mon propre bulletin météorologique?
Au cours de cette activité, les élèves découvrent comment manipuler et fabriquer certains instruments météorologiques tout en se familiarisant avec le langage lié à cette discipline.
Comment les désastres écologiques m’affectent-ils?
Le but de cette activité est de permettre aux élèves de découvrir l’origine de la nourriture qu’ils mangent et de réfléchir aux effets que les désastres écologiques lointains peuvent avoir sur leur vie quotidienne. De plus, elle aborde les moyens utilisés pour récupérer le pétrole lors des déversements en mer et pour nettoyer les animaux affectés.
Comment conserver des aliments frais lors d’une expédition?
Au cours de cette activité, les élèves se familiariseront avec quelques méthodes et procédés de conservation des aliments. Les élèves peuvent découvrir que les techniques de conservation les mieux appropriées varient selon le type d’aliments à conserver.
Pourquoi les oeufs des animaux n’ont-ils pas tous la même apparence?
Cette activité a pour objectifs principaux de permettre aux élèves de comparer et de comprendre les raisons qui expliquent les variations dans l’apparence des oeufs, et les stratégies d’adaptation de certains animaux ovipares.
Comment apparaissent les vers dans la nourriture?
Cette activité permet d’initier les élèves au cycle de la métamorphose de certains insectes.
Comment produire de l’énergie pour alimenter un chalet toute l’année?
Cette activité permet aux élèves d’utiliser différentes formes d’énergie.
Commentaires récents