Comment peut-on fabriquer un terrarium « viable »?

Cette activité a pour but de permettre aux élèves d’observer les interactions entre les végétaux et les animaux ainsi que leurs réactions lorsqu’il y a une modification de leur environnement dans un terrarium. De plus, l’activité vise à favoriser le développement d’une attitude plus respectueuse de l’ensemble des êtres vivants.

Comment les aimants agissent-ils autour de moi?

Cette activité permet aux élèves de découvrir les propriétés des aimants. Par l’expérimentation, ils pourront découvrir quels objets peuvent être attirés et soulevés par les aimants. Ils observeront l’effet des aimants entre eux et sur certains objets, et compareront la force de plusieurs aimants.

Avec quels tissus sont fabriqués mes vêtements?

Cette activité permet aux élèves d’explorer le monde des fibres, d’identifier les fibres des tissus avec lesquels sont fabriqués des vêtements, et de découvrir que certains tissus sont faits de fibres alors que d’autres ne le sont pas.

Comment les désastres écologiques m’affectent-ils?

Le but de cette activité est de permettre aux élèves de découvrir l’origine de la nourriture qu’ils mangent et de réfléchir aux effets que les désastres écologiques lointains peuvent avoir sur leur vie quotidienne. De plus, elle aborde les moyens utilisés pour récupérer le pétrole lors des déversements en mer et pour nettoyer les animaux affectés.