Cette activité a pour but de faire découvrir aux élèves comment se crée l’électricité statique. Elle leur permet également d’explorer la capacité de différents matériaux à s’électriser, et d’observer les effets d’attraction et de répulsion des corps électrisés.
Comment peut-on créer une très grosse bulle?
Cette activité a pour but de faire découvrir aux élèves les particularités des bulles de savon.
La température est-elle la même au fond de l’eau qu’à la surface?
Cette activité permet aux élèves de comprendre le phénomène de la convection dans l’eau.
D’où proviennent nos aliments?
Cette activité permet aux élèves d’explorer la provenance de divers aliments consommés au quotidien.
Que font les animaux durant l’hiver?
Cette activité permet aux élèves de découvrir qu’il y a des animaux plus actifs que d’autres durant l’hiver.
Les plantes grandissent-elles toute leur vie?
Cette activité permet aux élèves d’explorer la croissance d’une plante.
Qu’est-ce qui marque le début ou la fin d’une saison?
Cette activité permet de découvrir les éléments de la nature qui indiquent les changements de saisons. Elle amène les élèves à prendre conscience des impacts de ces transformations sur le mode de vie des êtres humains.
Comment peut-on distinguer un lac d’une rivière ou d’un océan?
Cette activité a pour but de faire découvrir aux élèves les caractéristiques propres aux lacs, aux rivières et aux océans.
Pourquoi la Lune change-t-elle de forme?
Cette activité a pour but de faire observer aux élèves les différentes phases de la Lune à l’aide d’un système Terre-Lune-Soleil miniature qu’ils auront reproduit.
Quels matériaux absorbent le mieux les liquides?
Cette activité permet aux élèves de découvrir qu’il est possible d’absorber un liquide en utilisant des matériaux variés et des techniques différentes.
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