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Comment peut-on distinguer un lac d’une rivière ou d’un océan?
Cette activité a pour but de faire découvrir aux élèves les caractéristiques propres aux lacs, aux rivières et aux océans.
Littérature
Voici quelques suggestions d’albums qui pourraient être utilisés en classe avant ou après la réalisation de l’activité:
Télécharger le fichier contenant les références complètes (format pdf)
Liens web
Voici d’autres idées d’expériences semblables à celle d’Éclairs de sciences et des liens vers des compléments théoriques:
Cahiers d'expérience
Contenu à venir
Progression des apprentissages
Univers Terre et Espace
- Matière
- Transformation de la matière
- Identifier des sources naturelles d’eau douce (ruisseaux, lacs, rivières) et des sources naturelles d’eau salée (mers, océans)
- Transformation de la matière
- Langage approprié
- Terminologie liée à la compréhension de la Terre et de l’espace
- Utiliser adéquatement la terminologie associée à l’univers de la Terre et de l’espace
- Terminologie liée à la compréhension de la Terre et de l’espace
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